Accueil > Presse > Les communiqués de presse > Un projet entrepreneurial pour inscrire la France dans la mondialisation
RETOUR ACCUEIL <
Je signe pour la candidature
Je veux adhérer à l'association

Les communiqués de presse

Un projet entrepreneurial pour inscrire la France dans la mondialisation

Déposé le 03/03/2015

Source : EXPOFRANCE 2025

Les représentants de plus de 120 pays seront présents pour découvrir le thème et les grandes orientations de la candidature de la France à l’Exposition universelle de 2025. Cette première rencontre avec la communauté internationale – depuis que François HOLLANDE, Président de la République, a annoncé officiellement, le 6 novembre dernier, que la France serait candidate – permettra de présenter en avant–première, les caractéristiques du projet.

« Le bénéfice des Expositions universelles françaises du XIXème siècle est toujours très présent. En pleine révolution industrielle elles ont consacré l’émergence de centaines d’entreprises, de produits, de monuments et de savoir-faire qui sont nés lors de ces événements. Le projet 2025 a d’abord été impulsé par des entrepreneurs, des élus locaux et des étudiants. Il est destiné à être un puissant levier de créativité et d’innovation pour tout le territoire et pour tous les secteurs d’activité. Il s’inscrit dans une trajectoire d’évolution qui va bien au-delà de l’événement (…) Nous voulons partager cette audace avec l’ensemble des pays du monde » rappellent Jean-Christophe FROMANTIN, Député des Hauts-de-Seine et Président d’EXPOFRANCE 2025 et Luc CARVOUNAS, Sénateur du Val-de-Marne également très impliqué dans ce projet.

Une mobilisation sans précédents …

De nombreuses personnalités du monde économique et politique prendront la parole pour promouvoir la candidature française.

Emmanuel MACRON, Ministre de l’Economie, de l’Industrie et du Numérique représentera le Gouvernement ; Bruno LE ROUX et Bruno RETAILLEAU, respectivement présidents des Groupes PS et UMP à l’Assemblée Nationale et au Sénat interviendront également, ainsi qu’Anne HIDALGO, Maire de Paris.

Philippe HOUZE, Président du Groupe Galeries Lafayette, Christian COURTIN, Président de Clarins avec de nombreux entrepreneurs représenteront les grandes entreprises et les PME françaises mobilisées autour de cette candidature.

Christian de BOISSIEU, vice-président d’EXPOFRANCE 2025, Professeur d’Economie et Cédric VILLANI, Porte-parole d’EXPOFRANCE, médaille Fields de mathématique, introduiront les enjeux de cette candidature de la France.

ILS SOUTIENNENT

AccorHotelsAéroports de ParisAG2R La MondialeAir FranceAltarea CogedimCarrefourCompagnie de PhalsbourgCrédit AgricoleDeloitteElior GroupENGIEFondation d'Entreprise MichelinGroupe BouyguesGroupe ClarinsGroupe Galeries LafayetteGroupe RenaultJCDecauxLe Groupe La PosteMcKinsey CompanyRATPSanofiSociété du Grand ParisUnibail-Rodamco / ViparisCovéaHopscotch GroupeMuseum National d'Histoire NaturelleRegusSteelcaseSuez EnvironnementTransdev
www.expofrance2025.com
Mentions légales/Plan du site
Fermer

Information

Ce site utilise des cookies pour enregistrer des informations sur votre ordinateur. Parmi ces informations, certaines sont essentielles au bon fonctionnement de notre site. D'autres nous aident à optimiser la visite des utilisateurs. En utilisant ce site, vous acceptez d'utiliser ces cookies. Consultez notre politique de confidentialité pour en savoir plus.