Accueil > Presse > Les communiqués de presse > Le Président de la République a notifié officiellement au Bureau International des Expositions la candidature de la France à l'Exposition universelle de 2025.
RETOUR ACCUEIL <
Je signe pour la candidature
Je veux adhérer à l'association

Les communiqués de presse

Le Président de la République a notifié officiellement au Bureau International des Expositions la candidature de la France à l'Exposition universelle de 2025.

Déposé le 22/11/2016

Source : EXPOFRANCE 2025

Quelques verbatims de Jean-Christophe FROMANTIN, Président d'EXPOFRANCE 2025 prononcés ce matin lors de la conférence de presse qu’il a tenue avec Pascal Lamy à l’occasion du dépôt de la lettre de candidature par le Président de la République auprès du Bureau International des Expositions.

« Après plusieurs années de mobilisation avec les étudiants, les universités, les entreprises, l’Assemblée nationale et de nombreuses collectivités, je me réjouis que le Président de la République ait officialisé la candidature de la France auprès du Bureau International des Expositions (BIE) (…) Celle-ci sera enregistrée demain à l’occasion de l’Assemblée générale du BIE (…) Je remercie le Président de la République, le Premier ministre et tous ceux qui ont contribué à cette officialisation »

« Cette candidature est possible grâce à tous les Partenaires d’EXPOFRANCE 2025. Depuis plusieurs années ils ont eu l’audace de soutenir ce grand projet qui est aujourd’hui celui de toute la France »

« L’hospitalité était la valeur proposée dès 2014. De cette valeur est née l’idée du partage comme vecteur dynamique et universel du 21ème siècle. Le Globe a été le symbole initial de notre projet : le thème officiel de la candidature ʺLa connaissance à partager, la planète à protégerʺ illustre ainsi parfaitement notre ambition »

« Notre projet est construit autour de 3 pôles : le Village global en Ile-de-France, les Forums thématiques dans les grandes métropoles françaises et les Détours à travers toute la France. ʺC’est la candidature de toute la Franceʺ avait d’ailleurs annoncé le Président de la République en 2015. »

« Dans les prochains jours, le Groupement d’Intérêt Public (GIP) sera mis en place, constitué autour de l’Etat, de l’association EXPOFRANCE 2025, de la Ville de Paris, de la Métropole du Grand Paris et de la Région Ile-de-France. (…) Le GIP aura trois missions : sélectionner le site d’accueil du Village global, constituer le dossier de candidature et coordonner la promotion internationale »

ILS SOUTIENNENT

AccorHotelsAéroports de ParisAG2R La MondialeAir FranceAltarea CogedimCarrefourCompagnie de PhalsbourgCrédit AgricoleDeloitteElior GroupENGIEFondation d'Entreprise MichelinGroupe BouyguesGroupe ClarinsGroupe Galeries LafayetteGroupe RenaultJCDecauxLe Groupe La PosteMcKinsey CompanyRATPSanofiSociété du Grand ParisUnibail-Rodamco / ViparisCovéaHopscotch GroupeMuseum National d'Histoire NaturelleRegusSteelcaseSuez EnvironnementTransdev
www.expofrance2025.com
Mentions légales/Plan du site
Fermer

Information

Ce site utilise des cookies pour enregistrer des informations sur votre ordinateur. Parmi ces informations, certaines sont essentielles au bon fonctionnement de notre site. D'autres nous aident à optimiser la visite des utilisateurs. En utilisant ce site, vous acceptez d'utiliser ces cookies. Consultez notre politique de confidentialité pour en savoir plus.