Accueil > Presse > Les communiqués de presse > La Tournée EXPOFRANCE 2025 de passage à Bordeaux
RETOUR ACCUEIL <
Je signe pour la candidature
Je veux adhérer à l'association

Les communiqués de presse

La Tournée EXPOFRANCE 2025 de passage à Bordeaux

Déposé le 26/05/2016

Source : EXPOFRANCE 2025

Bordeaux 15ème ville à accueillir la tournée de présentation de la candidature française à l’organisation de l’Exposition universelle de 2025.

« Nous présentons le projet aux Français en espérant soulever leur enthousiasme et leur adhésion. Nous espérons ainsi créer un mouvement ascendant dans lequel chacun pourra participer à la réussite de la candidature française », explique Jean-Christophe FROMANTIN, Député-maire de Neuilly-sur-Seine et Président d’EXPOFRANCE 2025.

C’est à Marseille le 18 février dernier, que le coup d’envoi de la tournée a été lancé. Elle s’est ensuite rendue à Montpellier, Toulouse, Clermont-Ferrand, Poitiers, Nantes, Rennes, Rouen, Lille, Nancy, Reims, Strasbourg, Dijon puis Lyon. Au tour de Bordeaux de recevoir EXPOFRANCE 2025, l’association en charge de ce projet, afin d’aller à la rencontre de la population pour faire de ce dernier celui de toute la France. Cette tournée nationale de candidature prendra fin à Tours début juin.

Pour Alain Juppé, maire de Bordeaux et président de Bordeaux Métropole : « Ces grands événements sont toujours une occasion idéale pour mettre en avant les atouts de la France, que ce soit en matière d’attractivité ou d’accueil, mais aussi le savoir-faire de nos entreprises qui y sont associées. L’originalité du projet porté par Jean-Christophe Fromantin est d’associer les territoires à cette organisation, ce qui non seulement met en valeur globalement notre pays, mais également toutes les richesses qu’il recèle dans chacune de ses régions.
Dans le cadre de la construction de ce projet national, la Ville de Bordeaux s’appliquera bien sûr à valoriser ses atouts économiques et de rayonnement international : sur le plan industriel avec l'aéronautique et le spatial, l'essor des nouvelles technologies et du numérique, ainsi que les filières agroalimentaires de notre région, au 1er rang desquelles le vin de Bordeaux. L'occasion aussi d'évoquer notre attractivité retrouvée depuis le classement de Bordeaux à l’Unesco, avec un patrimoine historique hors-norme et une ville modernisée qui permet d’offrir à nos concitoyens un art de vivre adapté au 21ème siècle ».

ILS SOUTIENNENT

AccorHotelsAéroports de ParisAG2R La MondialeAir FranceAltarea CogedimCarrefourCompagnie de PhalsbourgCrédit AgricoleDeloitteElior GroupENGIEFondation d'Entreprise MichelinGroupe BouyguesGroupe ClarinsGroupe Galeries LafayetteGroupe RenaultJCDecauxLe Groupe La PosteMcKinsey CompanyRATPSanofiSociété du Grand ParisUnibail-Rodamco / ViparisCovéaHopscotch GroupeMuseum National d'Histoire NaturelleRegusSteelcaseSuez EnvironnementTransdev
www.expofrance2025.com
Mentions légales/Plan du site
Fermer

Information

Ce site utilise des cookies pour enregistrer des informations sur votre ordinateur. Parmi ces informations, certaines sont essentielles au bon fonctionnement de notre site. D'autres nous aident à optimiser la visite des utilisateurs. En utilisant ce site, vous acceptez d'utiliser ces cookies. Consultez notre politique de confidentialité pour en savoir plus.