Accueil > Presse > Les communiqués de presse > La Région Ile de France réaffirme sa mobilisation pour l'Exposition universelle
RETOUR ACCUEIL <
Je signe pour la candidature
Je veux adhérer à l'association

Les communiqués de presse

La Région Ile de France réaffirme sa mobilisation pour l'Exposition universelle

Déposé le 19/06/2016

Source : Région Ile-de-France

"Avec 23 milliards de retombées économiques direct - étude Deloitte 2015 - et plus de 50 millions de visiteurs attendus, la Région rappelle à juste titre l'impact fondamental d'un tel projet et son intention d'en être un des acteurs centraux (...) je me réjouis qu'elle considère que cette double ambition avec les JO ne soit pas incompatible qu'elle contribue bien au contraire à l'aménagement de la région et de la métropole". Jean-Christophe FROMANTIN, Président d'EXPOFRANCE 2025

Au nom de la Région Île-de-France, Valerie Pécresse et Laurent Lafon tiennent à réaffirmer fortement leur plein et entier soutien au projet d'organiser l'Exposition universelle en France en 2025.

Ce projet d'envergure permettrait de contribuer à l'attractivité et au rayonnement international de notre pays et aurait des retombées importantes en termes économiques et d'emplois pour le territoire, notamment avec l'implantation en Ile-de-France du Village global.

Les deux projets que sont la candidature Paris 2024 pour les Jeux olympiques et paralympiques et la candidature pour l'Exposition universelle 2025 ne sont ni concurrents ni opposés, mais sont bien au contraire complémentaires. L'investissement le plus important, celui dans les nouvelles infrastructures de transport intéresse les deux projets. Si la France accueille ces deux événements d'envergure mondiale, les préparatifs de l'Exposition Universelle 2025, ne gêneront en rien le déroulement des Jeux olympiques et paralympiques de 2024 qui se tiendront l'année précédente,  d'autant que Jean-Christophe FROMANTIN a pris l'engagement d'un financement très largement privé d'ExpoFrance 2025.

Valérie Pécresse et Laurent Lafon ont aussi fait part de leur incompréhension face au désengagement annoncé de la Ville de Paris alors même qu'un accord sur une gouvernance partagée de la candidature à l'Exposition Universelle était en passe d'être trouvé entre ExpoFrance 2025,  l'Etat et les collectivités territoriales.

ILS SOUTIENNENT

AccorHotelsAéroports de ParisAG2R La MondialeAir FranceAltarea CogedimCarrefourCompagnie de PhalsbourgCrédit AgricoleDeloitteElior GroupENGIEFondation d'Entreprise MichelinGroupe BouyguesGroupe ClarinsGroupe Galeries LafayetteGroupe RenaultJCDecauxLe Groupe La PosteMcKinsey CompanyRATPSanofiSociété du Grand ParisUnibail-Rodamco / ViparisCovéaHopscotch GroupeMuseum National d'Histoire NaturelleRegusSteelcaseSuez EnvironnementTransdev
www.expofrance2025.com
Mentions légales/Plan du site
Fermer

Information

Ce site utilise des cookies pour enregistrer des informations sur votre ordinateur. Parmi ces informations, certaines sont essentielles au bon fonctionnement de notre site. D'autres nous aident à optimiser la visite des utilisateurs. En utilisant ce site, vous acceptez d'utiliser ces cookies. Consultez notre politique de confidentialité pour en savoir plus.