Accueil > Presse > Les communiqués de presse > La Poste devient partenaire officiel d'EXPOFRANCE 2025 pour la candidature de la France à l'Exposition universelle de 2025
RETOUR ACCUEIL <
Je signe pour la candidature
Je veux adhérer à l'association

Les communiqués de presse

La Poste devient partenaire officiel d'EXPOFRANCE 2025 pour la candidature de la France à l'Exposition universelle de 2025

Déposé le 18/06/2015

Source : EXPOFRANCE 2025 / La Poste

Le 17 juin au siège du Groupe La Poste, en présence de Pascal Lamy Délégué interministériel en charge de la coordination de l’action publique autour du projet, Philippe Wahl Président-directeur général du Groupe La Poste et Jean-Christophe Fromantin, Président d'EXPOFRANCE 2025 ont signé une convention de mécénat.

A cette occasion, Philippe Wahl, Président-directeur général du Groupe La Poste a déclaré :

« Le thème de l’Exposition universelle « Au cœur des territoires s'ouvre celui des hommes » correspond à la volonté de La Poste de se projeter dans l’avenir en offrant des services de confiance et de proximité. Présente pour tous, partout et tous les jours, La Poste apportera son savoir-faire et sa présence territoriale pour mobiliser ses clients et les postiers en faveur de la candidature de la France à l’exposition universelle 2025. »

De son côté, Jean-Christophe Fromantin a affirmé : « L’arrivée du Groupe La Poste au sein de « l’équipe de France » de la candidature est une excellente nouvelle, de par la renommée de son enseigne, sa puissance humaine et territoriale et sa volonté affichée d’être un acteur majeur de cette candidature. D’autres grands groupes nous ont déjà fait part de leur souhait d’intégrer prochainement le club des 30 partenaires officiels. Cette dynamique entrepreneuriale, est très encourageante pour la suite. » 

Présent à la signature de la convention, Pascal Lamy a déclaré : « Le Délégué interministériel à la candidature de la France à l’organisation de l’Exposition universelle de 2025 que je suis, ne peut que se réjouir de voir les acteurs publics et privés œuvrer ensemble et avec conviction et talent à cette grande ambition pour la France. » « 

Enfin, l’exposition universelle réunira tous les pays participants au sein d’un grand village numérique de 200 000 m², connecté à tous les territoires du monde. Ce « pavillon central » sera l’occasion pour La Poste de faire la démonstration de ses savoir-faire en matière de confiance et de services numériques.

ILS SOUTIENNENT

AccorHotelsAéroports de ParisAG2R La MondialeAir FranceAltarea CogedimCarrefourCompagnie de PhalsbourgCrédit AgricoleDeloitteElior GroupENGIEFondation d'Entreprise MichelinGroupe BouyguesGroupe ClarinsGroupe Galeries LafayetteGroupe RenaultJCDecauxLe Groupe La PosteMcKinsey CompanyRATPSanofiSociété du Grand ParisUnibail-Rodamco / ViparisCovéaHopscotch GroupeMuseum National d'Histoire NaturelleRegusSteelcaseSuez EnvironnementTransdev
www.expofrance2025.com
Mentions légales/Plan du site
Fermer

Information

Ce site utilise des cookies pour enregistrer des informations sur votre ordinateur. Parmi ces informations, certaines sont essentielles au bon fonctionnement de notre site. D'autres nous aident à optimiser la visite des utilisateurs. En utilisant ce site, vous acceptez d'utiliser ces cookies. Consultez notre politique de confidentialité pour en savoir plus.