Accueil > Presse > Les communiqués de presse > Jean-Christophe FROMANTIN et Pascal LAMY rencontrent le Secrétaire Général du Bureau International des Expositions
RETOUR ACCUEIL <
Je signe pour la candidature
Je veux adhérer à l'association

Les communiqués de presse

Jean-Christophe FROMANTIN et Pascal LAMY rencontrent le Secrétaire Général du Bureau International des Expositions

Déposé le 04/07/2016

Source : EXPOFRANCE 2025

Ce matin, Jean-Christophe FROMANTIN, Président d’EXPOFRANCE 2025 et Pascal LAMY, Délégué interministériel en charge de la coordination des acteurs publics pour la candidature française, ont rencontré Vicente LOSCERTALES, Secrétaire Général du Bureau International des Expositions (BIE), l’organisation internationale en charge des Expositions universelles.

Cette rencontre, qui s’est déroulée dans un esprit à la fois positif et constructif, a permis de faire un point d’étape sur la candidature de la France.

Jean-Christophe FROMANTIN et Pascal LAMY ont rappelé la forte mobilisation nationale autour de ce projet, orchestrée par l’association EXPOFRANCE 2025, l’Etat, les collectivités locales, les entreprises partenaires, et ayant d’ores et déjà suscité l’adhésion de plus d’une centaine de milliers de Français au sein d’un comité de soutien.  Ils ont précisé les travaux réalisés sur les différentes composantes de la candidature, principalement la configuration de la candidature autour du Village global et des pôles thématiques. Ils ont rappelé que le projet du Village global est destiné à accueillir équitablement sur un site au sein du Grand Paris l’ensemble des pays membres conformément aux principes du BIE. Ils ont fait part des évolutions en cours sur la gouvernance de la candidature, qui devraient conduire à la création d’une entité rassemblant l’ensemble des acteurs publics et privés mobilisés.

Pour sa part le Secrétaire général a manifesté tout l’intérêt du BIE à suivre le projet de la France. Il a prodigué un certain nombre de conseils et de recommandations afin d’introduire le moment venu, dans les meilleures conditions, la candidature de la France, comme celles d’autres éventuelles candidatures, auprès des 170 membres de l’organisation internationale.

ILS SOUTIENNENT

AccorHotelsAéroports de ParisAG2R La MondialeAir FranceAltarea CogedimCarrefourCompagnie de PhalsbourgCrédit AgricoleDeloitteElior GroupENGIEFondation d'Entreprise MichelinGroupe BouyguesGroupe ClarinsGroupe Galeries LafayetteGroupe RenaultJCDecauxLe Groupe La PosteMcKinsey CompanyRATPSanofiSociété du Grand ParisUnibail-Rodamco / ViparisCovéaHopscotch GroupeMuseum National d'Histoire NaturelleRegusSteelcaseSuez EnvironnementTransdev
www.expofrance2025.com
Mentions légales/Plan du site
Fermer

Information

Ce site utilise des cookies pour enregistrer des informations sur votre ordinateur. Parmi ces informations, certaines sont essentielles au bon fonctionnement de notre site. D'autres nous aident à optimiser la visite des utilisateurs. En utilisant ce site, vous acceptez d'utiliser ces cookies. Consultez notre politique de confidentialité pour en savoir plus.