Accueil > Presse > Les communiqués de presse > "Au coeur des territoires s'ouvre celui des hommes"
RETOUR ACCUEIL <
Je signe pour la candidature
Je veux adhérer à l'association

Les communiqués de presse

"Au coeur des territoires s'ouvre celui des hommes"

Déposé le 05/03/2015

Source : EXPOFRANCE 2025

"Au coeur des territoires
s'ouvre celui des hommes"

Tel sera le thème porté par la candidature de la France à l’organisation de l’exposition universelle de 2025. Il a été dévoilé ce 5 mars à la Fondation Louis Vuitton, par Jean-Christophe FROMANTIN, Président d’EXPOFRANCE 2025 et Luc CARVOUNAS, l’un des autres fondateurs du projet.

Plus de 400 personnes étaient réunies ce matin à la Fondation Louis Vuitton à l’invitation d’EXPOFRANCE 2025, pour découvrir le thème et les grandes orientations de la candidature de la France à l’organisation de l’Exposition universelle de 2025.

Plus de 80 représentations diplomatiques, dont 50 ambassadeurs, une centaine de représentants des entreprises partenaires, des personnalités des mondes économique, culturel, académique et politique ont manifesté leur enthousiasme en découvrant la puissance et l’originalité du projet EXPOFRANCE 2025.

« Au cœur des territoires s’ouvre celui des hommes » est un appel universel à la mobilisation et au partage, dans le cadre d’une exposition multipolaire et numérique. La France veut offrir un événement autofinancé, rassembleur et innovant, humaniste et prospectif grâce à des mobilités nouvelles et connectées.

L’Etat par la voix du ministre de l’Economie, de l’Industrie et du Numérique, Emmanuel MACRON ; la Région Ile-de-France, par celle de son Président Jean-Paul HUCHON ; la Ville de Paris, par celle de Jean-Louis MISSIKA, Adjoint à la Maire de Paris ; la représentation nationale par celle du Député Bruno LE ROUX, Rapporteur de la mission d’information parlementaire et l’ensemble des territoires par l’intermédiaire de Bruno RETAILLEAU, Sénateur et Président du Conseil Général de Vendée, ont tous redit leur engagement résolu dans ce projet pour la France.

Emmanuel MACRON a rappelé les trois facteurs clés de succès dans cette compétition : « Il faut un visage, un message et une méthode ;  le visage c’est celui de la France de 2025 ; le message c’est le défi, l’audace, la modernité, l’innovation, le numérique ;  et la méthode c’est celle originale, initiée par EXPOFRANCE 2025, qui mobilise tous les acteurs de la société en partant des entreprises, des institutions, des territoires et en offrant l’initiative à la jeunesse ».

Jean-Christophe FROMANTIN a rappelé avec force que « EXPOFRANCE 2025, c'est un projet d'entrepreneurs qui doit permettre à la France d'entrer de plain-pied dans le XXIème siècle avec le même élan que celui des grandes expositions universelles du XIXème siècle qui ont donné à notre pays son élan dans la révolution industrielle de l’époque ».

ILS SOUTIENNENT

AccorHotelsAéroports de ParisAG2R La MondialeAir FranceAltarea CogedimCarrefourCompagnie de PhalsbourgCrédit AgricoleDeloitteElior GroupENGIEFondation d'Entreprise MichelinGroupe BouyguesGroupe ClarinsGroupe Galeries LafayetteGroupe RenaultJCDecauxLe Groupe La PosteMcKinsey CompanyRATPSanofiSociété du Grand ParisUnibail-Rodamco / ViparisCovéaHopscotch GroupeMuseum National d'Histoire NaturelleRegusSteelcaseSuez EnvironnementTransdev
www.expofrance2025.com
Mentions légales/Plan du site
Fermer

Information

Ce site utilise des cookies pour enregistrer des informations sur votre ordinateur. Parmi ces informations, certaines sont essentielles au bon fonctionnement de notre site. D'autres nous aident à optimiser la visite des utilisateurs. En utilisant ce site, vous acceptez d'utiliser ces cookies. Consultez notre politique de confidentialité pour en savoir plus.