Accueil > Presse > Les articles de presse > Exposition universelle de 2025: la France est officiellement candidate
RETOUR ACCUEIL <
Je signe pour la candidature
Je veux adhérer à l'association

Les articles de presse

Exposition universelle de 2025: la France est officiellement candidate

Exposition universelle de 2025: la France est officiellement candidate

Déposé le 15/09/2016

Source : Tourisme de Groupe

Lire l'article en ligne


Six ans après le lancement du projet, François Hollande, Président de la République, a annoncé le prochain dépôt du dossier de candidature de la France auprès du Bureau International des Expositions (BIE). Le projet est désormais officiel.

Lors du Conseil des ministres du 14 septembre, la candidature officielle de la France pour l'organisation de l'Exposition universelle de 2025 a été engagée. Et ce, six ans après le lancement du projet. François Hiollande, Président de la République, a annoncé le prochain dépôt du dossier de candidature de la France auprès du Bureau International des Expositions (BIE). C'est donc désormais officiel. Cette annonce vient valider le projet porté par ExpoFrance 2025, son initiateur Jean-Christophe Fromantin, député-maire de Neuilly-sur-Seine, les 26 grandes entreprises mécènes qui le financent et les centaines de milliers de français qui ont rejoint son comité de soutien. "C'est un grand moment pour la France car les Expositions universelles permettent à un pays d'engager une véritable dynamique d'innovation, de développement et de créativité en lien avec le monde", a commenté Jean-Christophe Fromantin, Président d'ExpoFrance 2025, cité dans le communiqué. La candidature sera désormais portée par un Groupement d'intérêt public (GIP), qui devra être créé très prochainement, où ExpoFrance 2025 et l'Etat seront étroitement associés. La Région Ile-de-France, la Métropole du Grand Paris et la Ville de Paris seront également autour de la table. L’étape suivante du projet sera le dépôt, "dans les prochaines semaines" par le Président de la République, d'une lettre de notification auprès du BIE, organisation internationale constituée de 169 Etats, qui choisira en 2018 l'organisateur de l'Exposition universelle de 2025.

Par Catherine Mautalent

ILS SOUTIENNENT

AccorHotelsAéroports de ParisAG2R La MondialeAir FranceAltarea CogedimCarrefourCompagnie de PhalsbourgCrédit AgricoleDeloitteElior GroupENGIEFondation d'Entreprise MichelinGroupe BouyguesGroupe ClarinsGroupe Galeries LafayetteGroupe RenaultJCDecauxLe Groupe La PosteMcKinsey CompanyRATPSanofiSociété du Grand ParisUnibail-Rodamco / ViparisCovéaHopscotch GroupeMuseum National d'Histoire NaturelleRegusSteelcaseSuez EnvironnementTransdev
www.expofrance2025.com
Mentions légales/Plan du site
Fermer

Information

Ce site utilise des cookies pour enregistrer des informations sur votre ordinateur. Parmi ces informations, certaines sont essentielles au bon fonctionnement de notre site. D'autres nous aident à optimiser la visite des utilisateurs. En utilisant ce site, vous acceptez d'utiliser ces cookies. Consultez notre politique de confidentialité pour en savoir plus.