Accueil > Actualités > Village global: les visites des sites démarrent le 14 novembre
RETOUR ACCUEIL <
Je signe pour la candidature
Je veux adhérer à l'association

Actualités

Village global: les visites des sites démarrent le 14 novembre

Le 08/11/2016

Dans le cadre du processus de candidature des sites, lancé le 16 septembre dernier par EXPOFRANCE 2025 avec la Région Ile-de-France, les premières visites des 7 différents sites démarreront le 14 novembre prochain.

C’est le site du Triangle de Gonesse qui ouvrira ce cycle de visites, en présence d’Arnaud BAZIN, Président du Conseil départemental du Val d’Oise, de Patrick RENAUD, Président de la Communauté d’agglomération Roissy Pays de France et de Christophe DALSTEIN, Directeur d’Europacity.

Les autres visites se dérouleront sur les sites de la Plaine de l’Ourcq le 17 novembre, de Paris-Saclay le 29 novembre, des Bords de Seine/Marne et de Sénia le 5 décembre et s’achèveront sur les sites Erable et La Motte de Val d’Europe.

A l’issue de ce premier cycle de rencontres, deux autres étapes suivront avec l’organisation d’ateliers sur l’accès et les mobilités en lien avec les opérateurs de transport en Ile-de-France, ainsi que sur le dynamisme des écosystèmes autour de chaque site en matière économique, culturelle, universitaire et sociale.

Jean-Christophe FROMANTIN, Président d’EXPOFRANCE 2025 et Député et Laurent LAFON, Conseiller régional d’Ile-de-France, délégué spécial à l’Exposition universelle participeront à chacune de ces visites. Les travaux seront suivis par l’Institut d’Aménagement et d’Urbanisme de la Région Ile-de-France (IAU), également présent.

Pour mémoire, l'objectif du processus est d’élaborer, dès mars prochain, un document sur les caractéristiques des territoires en capacité d'accueillir le Village global. A l'issue de cette étape, il reviendra au Groupement d'Intérêt Public (GIP) d'entrer dans une procédure de dialogue et de choix du site d'accueil de l'Exposition universelle de 2025.

« Nous allons maintenant avancer très concrètement avec les équipes en charge de ces sites pour être en mesure d’évaluer, dans le cadre du GIP, leurs atouts respectifs dans la perspective de la candidature de la France. » rappelle Jean-Christophe FROMANTIN, Président d’EXPOFRANCE 2025.

ILS SOUTIENNENT

AccorHotelsAéroports de ParisAG2R La MondialeAir FranceAltarea CogedimCarrefourCompagnie de PhalsbourgCrédit AgricoleDeloitteElior GroupENGIEFondation d'Entreprise MichelinGroupe BouyguesGroupe ClarinsGroupe Galeries LafayetteGroupe RenaultJCDecauxLe Groupe La PosteMcKinsey CompanyRATPSanofiSociété du Grand ParisUnibail-Rodamco / ViparisCovéaHopscotch GroupeMuseum National d'Histoire NaturelleRegusSteelcaseSuez EnvironnementTransdev
www.expofrance2025.com
Mentions légales/Plan du site
Fermer

Information

Ce site utilise des cookies pour enregistrer des informations sur votre ordinateur. Parmi ces informations, certaines sont essentielles au bon fonctionnement de notre site. D'autres nous aident à optimiser la visite des utilisateurs. En utilisant ce site, vous acceptez d'utiliser ces cookies. Consultez notre politique de confidentialité pour en savoir plus.