Accueil > Actualités > Salle pleine pour les ateliers thématiques
RETOUR ACCUEIL <
Je signe pour la candidature
Je veux adhérer à l'association

Actualités

Salle pleine pour les ateliers thématiques

Salle pleine pour les ateliers thématiques

Le 26/09/2014

"Rentrée universitaire" d'EXPOFRANCE 2025 !

Jeudi 25 septembre 2014, dans le bel auditorium mis à disposition par Deloitte, partenaire d'EXPOFRANCE 2025 a officiellement débuté l'année universitaire du projet EXPOFRANCE 2025, avec le lancement de 12 ateliers thématiques dont le fruit des travaux servira de matière première à la rédaction du dossier de candidature qui interviendra en 2015.

En 2013/2014, ce sont 7 grandes écoles et universités franciliennes qui ont  fait travailler près de 400 étudiants, tous invités à imaginer "leur" exposition universelle.
En cette nouvelle saison universitaire, ce sont désormais 12 grandes écoles et universités qui engagent des étudiants dans l'aventure. Aux établissements d'enseignement supérieur déjà en piste l'année passée se sont ajoutés autant d'établissements de province : EM Strasbourg, ENS Architecture Marseille, ENSAM Bordeaux-Talence, ENS Architetcure et Paysage de Bordeaux, Ecole d'enseignement supérieur des Arts de Bordeaux, Université Toulouse Jean Jaurès, Campus de Sciences Po à Reims. 

Atelier 1: Stratégie générale et communication
Atelier 2: Modèle économique, budget, financements
Atelier 3: Accueil, hébergement
Atelier 4: Territoire de l'exposition, urbanisme
Atelier 5: Mobilités
Atelier 6: Patrimoine et pavillons

Chacune des thématiques sera ainsi travaillée en parallèle à Paris et dans des métropoles régionales. 

Après un mot d'introduction de Brice CHASLES, associé Real Estate Advisory chez Deloitte, partenaire hôte de l'événement, Jean-Christophe FROMANTIN a rappelé les grandes lignes et les étapes du projet EXPOFRANCE 2025. Puis il a précisé le contexte dans lequel les ateliers de travail s'inscrivent, le rôle des étudiants, l'objectif de ces ateliers, leur organisation et les livrables attendus.

Amélie de CHITRAY et Marie-Xavière WAUQUIEZ, les deux chargées de mission EXPOFRANCE 2025 en charge de ces ateliers ont ensuite présenté les ateliers, les écoles et universités en charge de ceux-ci, les participants, et le calendrier des réunions de travail. 

A l'issue de la séance de questions-réponses, étudiants et partenaires futurs participants aux ateliers avaient tous les éléments en main pour commencer à travailler, mettre en exergue l'ensemble des problématiques à traiter, apporter leurs idées, analyses et préconisations. Le tout sera formalisé dans un rapport écrit à remettre fin janvier 2015. 

L'ensemble des travaux réalisés dans le cadre des ateliers seront présentés au cours d'une grande journée de restitution le 29 janvier 2015.

 

Lancement des ateliers thématiques

<
img_1770.jpg
Brice Chasles, Associé Real Estate Advisory chez Deloitte introduit la matinée
img_1783.jpg
Jean-Christophe FROMANTIN, Président d'EXPOFRANCE 2025
img_1787.jpg
Ghislain GOMART, Directeur général d'EXPOFRANCE 2025
img_1788.jpg
Jean-Christophe FROMANTIN, Président d'EXPOFRANCE 2025
img_1810.jpg
Amélie de CHITRAY et Marie-Xavière WAUQUIEZ, Chargées de mission EXPOFRANCE 2025 présentent les ateliers
img_1795.jpg
250 personnes étaient présentent pour assister au lancement des ateliers thématiques
img_4241.jpg
Les événements EXPOFRANCE 2025 sont toujours l'occasion pour les partenaires du projet de se retrouver et échanger
>

ILS SOUTIENNENT

AccorHotelsAéroports de ParisAG2R La MondialeAir FranceAltarea CogedimCarrefourCompagnie de PhalsbourgCrédit AgricoleDeloitteElior GroupENGIEFondation d'Entreprise MichelinGroupe BouyguesGroupe ClarinsGroupe Galeries LafayetteGroupe RenaultJCDecauxLe Groupe La PosteMcKinsey CompanyRATPSanofiSociété du Grand ParisUnibail-Rodamco / ViparisCovéaHopscotch GroupeMuseum National d'Histoire NaturelleRegusSteelcaseSuez EnvironnementTransdev
www.expofrance2025.com
Mentions légales/Plan du site
Fermer

Information

Ce site utilise des cookies pour enregistrer des informations sur votre ordinateur. Parmi ces informations, certaines sont essentielles au bon fonctionnement de notre site. D'autres nous aident à optimiser la visite des utilisateurs. En utilisant ce site, vous acceptez d'utiliser ces cookies. Consultez notre politique de confidentialité pour en savoir plus.