Accueil > Actualités > Lancement de la mobilisation des jeunes à travers le monde !
RETOUR ACCUEIL <
Je signe pour la candidature
Je veux adhérer à l'association

Actualités

Lancement de la mobilisation des jeunes à travers le monde !

Le 06/02/2017

Plus de 1000 personnes ont répondu « présentes » pour participer au grand événement de rentrée d’EXPOFRANCE 2025, mardi 7 février à 18h30 au Musée de l’Homme. Le premier depuis l’officialisation de la candidature française à l’Exposition universelle de 2025 par le Président de la République.

Des jeunes du monde entier derrière la candidature française.
Présentation attendue : celle du 20’25 Youth Challenge.

Dès 2013, près de 1000 jeunes ont contribué à l’élaboration de la candidature de la France. Fidèle à sa volonté d’impliquer la jeunesse dans la candidature, EXPOFRANCE 2025 accélère cette dynamique et lance un grand concours international à destination des jeunes de 20 à 25 ans pour les mobiliser dans la promotion de la candidature française.

Des dizaines de milliers de jeunes aux quatre coins du monde seront invités à réagir au projet de la France et les meilleures d’entre eux participeront à un Congrès qui sera organisé fin 2017 à Paris.

« Cette candidature doit être celle d’une génération, nous allons amplifier la mobilisation des jeunes pour qu’ils restent totalement impliqués dans l’élaboration de cette nouvelle exposition universelle » rappelle Jean-Christophe Fromantin, initiateur de ce projet.

La campagne internationale auprès de 168 autres états membres du Bureau International des Expositions est lancée ! Elle s’achèvera en novembre 2018 par le choix du pays hôte de l’Exposition universelle de 2025.


Le Club des Partenaires s’agrandit.

Depuis son lancement, la candidature française à l’Exposition universelle de 2025 est exclusivement financée par des fonds privés grâce au concours de grandes entreprises mécènes. Quatre entités rejoignent le « Club des Partenaires » d’EXPOFRANCE 2025, portant à 31 le nombre de mécènes de la candidature. L’exceptionnelle mobilisation des entreprises en faveur du projet se poursuit !

De nombreuses personnalités seront présentes aux côtés de Jean-Christophe FROMANTIN, Président d’EXPOFRANCE 2025 dont Fréderic Mazzella, fondateur de BlaBlaCar et Maud Fontenoy, porte-parole de l’UNESCO pour les Océans, tous deux porte-Parole d’EXPOFRANCE2025.

ILS SOUTIENNENT

AccorHotelsAéroports de ParisAG2R La MondialeAir FranceAltarea CogedimCarrefourCompagnie de PhalsbourgCrédit AgricoleDeloitteElior GroupENGIEFondation d'Entreprise MichelinGroupe BouyguesGroupe ClarinsGroupe Galeries LafayetteGroupe RenaultJCDecauxLe Groupe La PosteMcKinsey CompanyRATPSanofiSociété du Grand ParisUnibail-Rodamco / ViparisCovéaHopscotch GroupeMuseum National d'Histoire NaturelleRegusSteelcaseSuez EnvironnementTransdev
www.expofrance2025.com
Mentions légales/Plan du site
Fermer

Information

Ce site utilise des cookies pour enregistrer des informations sur votre ordinateur. Parmi ces informations, certaines sont essentielles au bon fonctionnement de notre site. D'autres nous aident à optimiser la visite des utilisateurs. En utilisant ce site, vous acceptez d'utiliser ces cookies. Consultez notre politique de confidentialité pour en savoir plus.