Accueil > Actualités > EXPOFRANCE 2025 en marche !
RETOUR ACCUEIL <
Je signe pour la candidature
Je veux adhérer à l'association

Actualités

EXPOFRANCE 2025 en marche !

EXPOFRANCE 2025 en marche !

Le 25/02/2015

Une semaine marquée par deux réunions très importantes dans l'avancement de la candidature de la France à l'organisation de l'Exposition universelle de 2025: une première autour du Premier Ministre, Monsieur Manuel VALLS; la seconde autour du Secrétaire général du Bureau International des Expositions (BIE), Monsieur Vicente GONZALES LOSCERTALES.

Mardi 24 février 2015, le Député Jean-Christophe FROMANTIN, Président d’EXPOFRANCE 2025 et Président de la mission d’information parlementaire relative à l’exposition universelle, le Député Bruno LE ROUX, Rapporteur de cette mission, et le Sénateur Luc CARVOUNAS, tous deux membres du Conseil des Fondateurs d’EXPOFRANCE 2025 ont été reçus à Matignon par le Premier Ministre, Manuel VALLS.

Ils ont évoqué la nomination prochaine du Délégué interministériel chargé de coordonner les actions des services de l’Etat et de travailler en lien étroit avec EXPOFRANCE 2025, ainsi que les modalités d’organisation de la candidature de la France à l’organisation de l’Exposition universelle de 2025, dont le dossier sera à déposer auprès du BIE en avril 2016.  

Pour rappel, le 13 octobre 2015, le chef du gouvernement avait déclaré  à l'occasion d'un déplacement à Créteil pour le Comité interministériel du Grand Paris : « Je vois dans la candidature à l'Exposition universelle 2025 une magnifique opportunité pour l'image dans le monde du Grand Paris et de la France (…) L'Etat sera au rendez-vous de cette grande ambition ».

Mercredi 25 février 2015, une délégation du Conseil des fondateurs d’EXPOFRANCE 2025 a rencontré M. Vicente GONZALEZ LOSCERALES, Secrétaire Général du BIE.
Cette délégation était composée de :

  • Bruno LE ROUX, Député de la Seine Saint-Denis, Rapporteur de la mission d’information parlementaire relative à l’exposition universelle
  • Luc CARVOUNAS, Sénateur du Val de Marne
  • Jean-Pierre LAFON, Ambassadeur de France,  Président honoraire du BIE
  • Patrick GAUTRAT, ancien ambassadeur
  • Hervé BROSSARD, Président d’Omnicom Media Group
  • Raphaël CHAMBON, Directeur adjoint du Cabinet de Mme Anne HIDALGO
  • Ghislain GOMART, Directeur Général d’EXPOFRANCE 2025

Le BIE, dont le siège est à Paris depuis sa création en 1928,  est composé de 168 Etats membres, chacun disposant d’une voix lors des votes de désignation des pays et villes hôtes.

Rencontre et échanges avec le Secrétaire général du Bureau International des Expositions

<
20150225_095856.jpg
20150225_095905.jpg
20150225_095927.jpg
20150225_100737.jpg
>

ILS SOUTIENNENT

AccorHotelsAéroports de ParisAG2R La MondialeAir FranceAltarea CogedimCarrefourCompagnie de PhalsbourgCrédit AgricoleDeloitteElior GroupENGIEFondation d'Entreprise MichelinGroupe BouyguesGroupe ClarinsGroupe Galeries LafayetteGroupe RenaultJCDecauxLe Groupe La PosteMcKinsey CompanyRATPSanofiSociété du Grand ParisUnibail-Rodamco / ViparisCovéaHopscotch GroupeMuseum National d'Histoire NaturelleRegusSteelcaseSuez EnvironnementTransdev
www.expofrance2025.com
Mentions légales/Plan du site
Fermer

Information

Ce site utilise des cookies pour enregistrer des informations sur votre ordinateur. Parmi ces informations, certaines sont essentielles au bon fonctionnement de notre site. D'autres nous aident à optimiser la visite des utilisateurs. En utilisant ce site, vous acceptez d'utiliser ces cookies. Consultez notre politique de confidentialité pour en savoir plus.