Accueil > Actualités > C'était le grand jour pour les étudiants !
RETOUR ACCUEIL <
Je signe pour la candidature
Je veux adhérer à l'association

Actualités

C'était le grand jour pour les étudiants !

C'était le grand jour pour les étudiants !

Le 28/01/2015

Le jeudi 29 janvier 2015 (09h-17h30), à l’issue d’un semestre de travail sur le projet EXPOFRANCE 2025, les 200 étudiants des grandes écoles et universités partenaires « ont rendu leurs copies » et ont présenté le fruit de leurs travaux.

Devant un public de 350 personnes - élus, membres fondateurs et partenaires d’EXPOFRANCE 2025, représentants du Bureau International des Expositions (BIE), experts des domaines évoqués, professeurs et étudiants – et en présence de Cédric VILLANI, Porte-parole d’EXPOFRANCE 2025, il leur est revenu ainsi de :

  • proposer les territoires de l’exposition (Paris intra-muros, Grand Paris et métropoles régionales) (ENSAPLV et ENSA Marseille)
  • illustrer la pertinence d’un adossement de l’Exposition universelle à des monuments existants (Sciences Po Paris /PSIA et campus de Reims)
  • proposer des concepts innovants pour accueillir et héberger des dizaines de millions de visiteurs (Paris I Panthéon Sorbonne et Toulouse 2 Jean-Jaurés/ISTHIA)
  • imaginer les nouvelles mobilités qui permettront de se mouvoir agréablement dans une exposition universelle multi-sites (HéSam / Centre Michel Serres et ENS Arts et Métiers Bordeaux, ENSAP Bordeaux et Ecole d’enseignement supérieur d’art de Bordeaux)
  • élaborer une stratégie de communication pour la campagne de candidature et la suite (CELSA et EM Strasbourg)
  • proposer le modèle de financement vertueux qui, sans recourir au financement public, sera bénéficiaire  (ESCP Europe et Paris I Panthéon Sorbonne)

Une première heure (09h00-10h15) consacrée à une présentation synthétique des principales propositions (à raison de 10 minutes par thème), a offert une vision d’ensemble du projet.

A partir de 10h30, chaque groupe a disposé d’une heure pour présenter ses travaux et préconisations et répondre aux questions de la salle.

« Nous avons souhaité, dès l’origine, associer la jeunesse à ce projet de renouveau de la France, par un projet ambitieux et fédérateur autour d’une dynamique d'innovations dans tous les territoires » souligne Jean-Christophe FROMANTIN, député-maire de Neuilly-sur-Seine, Président d’EXPOFRANCE 2025, à l’origine du projet.

#Inspirer2025

ILS SOUTIENNENT

AccorHotelsAéroports de ParisAG2R La MondialeAir FranceAltarea CogedimCarrefourCompagnie de PhalsbourgCrédit AgricoleDeloitteElior GroupENGIEFondation d'Entreprise MichelinGroupe BouyguesGroupe ClarinsGroupe Galeries LafayetteGroupe RenaultJCDecauxLe Groupe La PosteMcKinsey CompanyRATPSanofiSociété du Grand ParisUnibail-Rodamco / ViparisCovéaHopscotch GroupeMuseum National d'Histoire NaturelleRegusSteelcaseSuez EnvironnementTransdev
www.expofrance2025.com
Mentions légales/Plan du site
Fermer

Information

Ce site utilise des cookies pour enregistrer des informations sur votre ordinateur. Parmi ces informations, certaines sont essentielles au bon fonctionnement de notre site. D'autres nous aident à optimiser la visite des utilisateurs. En utilisant ce site, vous acceptez d'utiliser ces cookies. Consultez notre politique de confidentialité pour en savoir plus.